Nous croyons

que l’église est un lieu d’adoration et de prière pour tous ceux qui cherchent Dieu de tout leur cœur. C’est surtout un lieu pour que les gens qui veulent connaître Dieu et grandir dans la lumière de sa Parole révélée par un prophète confirmé puissent le faire en toute liberté et dans une attitude de respect, de crainte et d’amour sincère. Cette citation tirée du message de Frère Branham Dieu se cache et se révèle dans la simplicité (63-0317M) résume parfaitement cette attitude :

Maintenant je pense qu’il est de notre devoir de faire en sorte que, par la grâce de Dieu, l’intérieur soit juste, d’être tellement reconnaissants à Dieu, que notre… Qu’ici ce ne soit pas seulement un beau bâtiment pour nous réunir, mais que tous ceux qui y entrent puissent voir les beaux traits caractéristiques de Jésus-Christ dans chaque personne qui entrera. Que ce soit un endroit consacré à notre Seigneur, un peuple consacré. En effet, peu importe combien l’édifice peut être beau, ce que nous apprécions certainement, mais c’est le caractère des fidèles qui fait la beauté de l’église. J’espère que celle-ci sera toujours une maison de Dieu marquée par cette beauté.

Nous croyons tout le Message de Frère William Marion Branham. Nous nous nourrissons spirituellement des sermons de cet homme qui est le prophète Élie annoncé par Malachie 4 : 5-6. Nous croyons aussi que plusieurs prophéties bibliques se sont accomplies au travers de son puissant ministère, entre autres  Matthieu 17 :11, Matthieu 25: 6, Actes 3 :19-21, Joël 2 : 23-26,  Zacharie 14 : 7, Luc 17 : 30, Apocalypse 10 :7.

Frère Branham est le Prophète de la restauration de la foi apostolique qui a été abandonnée par les églises dénominationnelles, à travers les âges d’église (Apocalypse 2, les chapitres 2 et 3), pour s’accrocher à leurs crédos et aux fausses interprétations des saintes Écritures. Or, la Bible est claire en ce qui concerne l’interprétation de la Parole sacrée de Dieu, II Pierre 1 : 20-21 :

sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut-être un objet d’interprétation particulière,

car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

La Parole de Dieu ne vient qu’aux prophètes et aux prophètes seuls nous disent les Écritures (Amos 3 :7). C’est pourquoi nous croyons que William Marrion Branham, qui est un prophète majeur confirmé par Dieu, est le seul dans cet âge d’église de Laodicée à avoir l’autorité d’interpréter la Parole de Dieu. Aucun pasteur, évangéliste, docteur ou apôtre d’une église locale quelconque ne peut prétendre avoir ce droit. Si non, il conduira à coup sûr son auditoire dans l’erreur et dans la confusion.

Nous croyons que tout ce que Frère Branham prêche ou enseigne est Ainsi dit le Seigneur et qu’il n’y en a aucune erreur. Que ce soit l’enseignement sur la Divinité condamnant la doctrine de la Trinité (un seul Dieu en trois personnes), l’enseignement sur le baptême d’eau au nom du Seigneur Jésus-Christ, l’enseignement sur la semence du serpent, l’enseignement sur l’enlèvement soudain et secret de l’Épouse, pour ne citer que ceux-là. Et si vous pensez que nous allons trop loin, que pensez-vous de cette déclaration de Frère Branham dans l’Exposé des Sept Âges de l’Église? (page 321)

Qui donc aura le pouvoir d’infaillibilité, qui doit être rétabli dans ce dernier âge, puisque ce dernier âge manifestera de nouveau l’Épouse de la Pure Parole? Cela signifie que nous aurons de nouveau la Parole comme elle a été donnée parfaitement et comprise parfaitement à l’époque de Paul. Je vais vous dire qui l’aura. Ce sera un prophète qui sera confirmé aussi totalement, ou même plus encore, que tous les autres prophètes, de tous les âges, d’Énoch à nos jours, parce que cet homme aura nécessairement le ministère prophétique de la pierre de faîte, et c’est Dieu qui manifestera qui il est.

Ainsi, si vous avez comme nous la soif d’être restauré à l’image de Dieu et de vivre pleinement dans votre chair, dans votre esprit et dans votre âme TOUTE la parole de Dieu révélée dans cet âge, nous vous invitons à venir adorer Notre Seigneur Jésus-Christ avec nous, si vous ne fréquentez pas encore une assemblée où Dieu satisfait ce désir.

Que Dieu vous bénisse.