Lettre du 8 mai 2020

Exode 12 : 1-6

Et l’Éternel parla à Moïse et à Aaron dans le pays d’Égypte disant : ce mois sera pour vous le commencement des mois; il sera pour vous le premier mois de l’année. Parlez à toute l’assemblée d’Israël, disant : Au dixième jour de ce mois, vous prendrez chacun un agneau par maison de père, un agneau par maison. Et si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, que lui et son voisin le plus rapproché de sa maison, le prennent, selon le nombre des âmes; vous compterez pour l’agneau d’après ce que chacun peut manger. Vous aurez un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an; vous le prendrez d’entre les moutons ou d’entre les chèvres; et vous le tiendrez en garde jusqu’au quatorze jour de ce mois; et toute la congrégation de l’assemblée d’Israël l’égorgera entre les deux soirs.

Encore une fois, je vous salue au nom suffisant de notre Seigneur et Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. Je lui rends hommage car malgré tout ce qui se passe dans le monde qui nous entoure, dans les églises qui nous entourent et dans nos maisons, la grâce de Dieu nous garde. Je veux vous le rappeler, comme Moïse a ordonné au chef de la maison de son temps d’être responsable de sa maison. Notre prophète l’a dit dans le message

63–0901M Le Signe, par. 362

Croyez à votre sécurité. Ensuite, appliquez, voyez-vous. Croyez… Voici à quoi vous devriez croire. Voyez-vous, vous voulez votre propre sécurité. Vous croyez à votre propre sécurité, et ensuite vous appliquez le Signe à toute la famille. Voyez-vous? Vous dites : “Comment puis-je faire cela?” Réclamez-le! Si cela a fonctionné pour vous, alors vous et la Parole devenez Un. Amen! Amen! Voyez-vous? Voyez-vous, Il agira pour l’un comme pour l’autre. Vous et la Parole êtes Un, alors appliquez-Le à vos enfants, appliquez-Le à vos bien-aimés.

Alors que ce fléau se prolonge, notre foi sera mise à l’épreuve plus que jamais auparavant. Le tentateur viendra à nous de tous côtés. Restez donc forts dans le Seigneur. Nous ne pouvons pas nous voir pour donner un coup de main si l’un glisse, pour l’aider à reculer. Mais alors que vous vous regardez dans votre miroir tous les jours pour être certain d’être présentable avant de rencontrer le public, la Parole de Dieu est le miroir dans lequel nous devons nous pencher pour être certain que le Seigneur accepte ce que nous voyons en nous regardant. Permettez-moi de rappeler à votre mémoire un avertissement de notre prophète dans le message:

65-0217 Un homme qui fuit la face de l’Éternel, par. 78.

Mais c’est facile de suivre le train du monde. C’est facile de suivre le courant. Allez là-bas vous asseoir dans votre bateau, sur la rivière. Prenez vos rames et mettez-vous à ramer à contre-courant; vous n’allez pas bien vite, et c’est dur. Mais lâchez seulement les rames et regardez à quelle vitesse vous passez devant les arbres, en descendant, mais regardez où vous allez! Quand les choses flottent facilement, souvenez-vous, vous allez vers une—une grande cataracte là-bas, en quelque sorte. Vous allez vers les chutes, et avant longtemps vous allez être précipité dans ces chutes. De flotter simplement avec le monde, facilement, comme ça va, vous ne voulez pas ça. Non monsieur.

Il y a moins de sacrifices en ce moment. Nous n’avons pas à nous rendre à l’église trois fois par semaine, donc cela nous incitera naturellement à y aller un peu plus facilement. Essayons de ne pas faire ça. Il nous fera du bien de continuer nos services avec notre famille. Essayons de nous rapprocher du Seigneur et les uns avec les autres.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde par sa grâce.

Votre frère en Christ, frère Malcolm Webster.